Stages


Stagiaire cuisine H/F

Offre référence n°EDS456Q

Notre établissement situé à côté du Puy en Velay, accueille deux publics :
– un public participant aux formations : groupe pouvant aller jusqu’à 40 personnes;
– des personnes en séjours d’une semaine : soins et bien-être ou marche et bien-être ; groupe allant jusqu’à 20 personnes.
Repas : entre 16 et 40 couverts par jour. Ces personnes sont en pension complète. notre cuisine est majoritairement végétarienne et sans gluten .
Nous élaborons des menus avec le plus grand soin en utilisant des produits de qualité et en grande majorité de notre jardin cultivés en biodynamie. C’est pour nous un gage de satisfaction de notre clientèle exigeante en la matière. Notre établissement est récent, élaboré en éco-construction avec une cuisine moderne.

Pré – requis : âgé(e) de 18 ans minimum, diplôme en lien avec la cuisine acquis ou en cours d’acquisition , motivation, rigueur, organisation, excellent relationnel, excellente présentation et vocabulaire adapté, posséder une convention de stage.

Vous serez formé(e) et participerez activement avec le cuisinier à :  l’élaboration des menus avec nos légumes du jardin, création de nouvelles recettes et réalisation des préparations culinaires– en majorité végétariennes, la réalisation de desserts innovants, la confection des pains et autres biscuits pour les petits déjeuners, la mise en place du service et élaboration des buffets dans la salle, la desserte et mise au lave vaisselle, en fonction de la saison confection de confitures avec les récoltes du jardin pour les petits déjeuners, une polyvalence avec l’intendante et la directrice dans la gestion hôtelière.  

En tant que stagiaire, vous aurez la possibilité d’être logé(e) et nourri(e).

Temps de travail : 35 heures par semaine – période de stage possible de mai à fin octobre 

Lieu du stage  :   Les jardins d’Espaladous – Le Garay par Aupinhac – 43260 – Saint Pierre Eynac

Postuler

Stagiaire soins H/F

Les jardins d’Espaladous, structure d’accueil pour des séjours santé et bien-être proposent à ses clients des soins personnalisés autour de trois formules inspirées par les méthodes hygiénistes et en lien avec les produits issus de la recherche de notre laboratoire Biofloral :

Élimination et Amincissement : Relaxant et drainant par modelages – Bains   de pied et des bains de vapeur, selon une formulation spécifique comprenant des fleurs et des plantes médicinales – Stimulation du système hépatique et diurétique pour éliminer les toxines et retrouver la forme.
Relaxation et Détente – Soins relaxants et antistress – Modelages harmonisant à l’ambre, aux Fleurs de Bach ou aux pierres précieuses, de la Silice organique ou d’autres produits, bains de pied et des bains de vapeur.
Régénération et Vitalité : Soin rééquilibrant et anti-fatigue – Bains de pied et bains de vapeur, selon une formulation spécifique comprenant des fleurs et des plantes médicinales ; des enveloppements aux fleurs odorantes de nos jardins – Modelages harmonisant à l’ambre, aux Fleurs de Bach ou aux pierres précieuses, de la silice organique ou d’autres produits.

Pré – requis : Agé(e) de 18 ans minimum, diplôme BTS esthétique  en cours d’acquisition avec formations soins du corps, motivation, rigueur, organisation, excellent relationnel, excellente présentation et vocabulaire adapté.
Disponible durant l’une de ces périodes : entre les 05 mai au 15 juin et/ou du 02 juillet au 29 septembre.

Vous serez formé(e) et participerez activement à : l’accueil et le suivi des clients, la tenue de la salle de soins, la connaissance de la marque Biofloral et de ses protocoles, la pratique de soins, en tant que stagiaire, vous aurez la possibilité d’être logé(e) et nourri(e).

Temps de travail : 35 heures par semaine
Lieu du stage : Les jardins d’Espaladous – 43260 – Saint Pierre Eynac

 

Postuler

Stagiaire jardin H/F

Notre établissement situé à côté du Puy en Velay, accueille deux publics :
– un public participant aux formations : groupe pouvant aller jusqu’à 40 personnes;
– des personnes en séjours d’une semaine : soins et Bien-être ou marche et bien-être ; groupe allant jusqu’à 20 personnes.
Notre centre s’étend sur 30 hectares et possède deux jardins un jardin nourricier et un jardin de plantes médicinales. Ces deux jardins couvrent environ 6000 m² et nécessitent des soins quotidiens, tant pour la qualité des promenades de nos clients, que pour la profusion et fraîcheur des légumes pour nos repas. 

Pré – requis : âgé(e) de 18 ans minimum, diplôme en lien avec le jardinage acquis ou en cours d’acquisition, motivation, rigueur, organisation, excellent relationnel, posséder une convention de stage. 

Vous serez formé(e) et participerez activement avec notre jardinier à : l’entretien des jardins, désherbage, arrosage, taille, tonte… aux travaux de plantations, de récoltes. Suivi d’un rucher. Vous pouvez être amené à soutenir un projet d’aménagement en cours. 
En tant que stagiaire, vous aurez la possibilité d’être logé(e) et nourri(e).

Temps de travail : 35 heures par semaine – période de stage possible d’avril à octobre 

Lieu du stage : Les jardins d’Espaladous – Le Garay par Aupinhac – 43260 – Saint Pierre Eynac

Postuler