Les jardins

Les jardins

 
 

Les Jardins des mille et une fleurs

Dans cette vallée préservée, où la nature est encore omniprésente, des cultures de plantes médicinales et aromatiques s’étendent sur plus d’un hectare pour les besoins de l’herboristerie et du laboratoire Biofloral. Lavande, sauge, thym, menthe, mélisse….  plus de 60 variétés embellissent les lieux par leurs couleurs, leurs odeurs et leur beauté, et réjouissent le cœur des visiteurs.

Se promener entre les roses de Damas au parfum délicat, passer par le champ de lavande à la couleur mauve relaxante, traverser la permaculture et découvrir des légumes inconnus et des herbes du Moyen âge souvent oubliées… ici, tout n’est que beauté et harmonie !

Nos jardins sont cultivés selon le cahier des charges de lagriculture biodynamique, et nos productions certifiées biologiques et Déméter. Des méthodes de compostage avec ajout de silice et d’autres préparations, la permaculture, le mulching et le BRF permettent un travail en harmonie avec les forces terrestres en tenant compte des influences des planètes. Nos plantes gagnent ainsi en énergie et efficacité. Tout est lié : en prenant soin de la Terre, nous prenons soin de nous-mêmes.

Les activités dans les jardins invitent à se ressourcer, à se mettre en contact avec notre terre nourricière et à se sensibiliser au cycle de l’année. On entre en résonance avec le vivant, on ancre notre énergie dans la Terre et cela nous aide à rester centré, posé, équilibré dans toutes les situations.

Du hameau d’Espaladous, partent plusieurs sentiers de découverte qui invitent à la contemplation. L’un d’eux est botanique, l’autre philosphique, un autre invite à découvrir les Fleurs de Bach ou encore les esprits de la nature. Tous vous conduisent en des lieux préservés et sereins, aux paysages remarquables.

 

La nature devient ainsi votre accompagnateur et enseignant.

 


Espaladous en images